Bonjour, je serai directe, je me suis inscrite ici pour poster cet unique message.
Il y en marre des bêtise que l'on peut lire partout sur le web à propos de Saint Sixte et de ses alentours! Je suis native d'ici, je fais depuis plusieurs mois voir années des recherches sur l'endroits et je suis désespérée de voir les mensonges que l'on peut raconter sur ce lieu qui regorge de faits véridiques bien plus riches (comme la présence d'un ancien temple romain).Bref, je rétablirai ici quelques vérité que je tiens de mon entourage en particulier de ma grand mère de 85 ans qui y a passé la plupart de sa vie.
Le château est en réalité une bâtisse qui date de la fin du 19éme - début du 20éme. Elle a été construite par un industriel grenoblois qui l'utilisait comme lieu de villégiature et y le weekend y invitait les hommes du village. L'endroit est abandonné à l'aube de la seconde guerre mondiale. Le "château" deviendra un lieu de rassemblement pour les résistants et pour cela il sera brûlé par les nazis mais sans personne à l'intérieur
PERSONNE N'Y AIT DECEDE! Stop au mensonge sur des lieux comme celui-ci, la présence de ruines ne signifie pas qu'il y ait des faits étranges à tous les coups!
Pour compléter le tableau, contrairement à ce qui se dit sur le web il n'y a pas de légendes du coin qui raconte que l'on pourrait entendre des bruits de sabots ou entendre un chien noir hurler à certaines heures. C'est une hoax montée sur internet!
Au passage le lieu est dangereux et privé.
Merci.