M.P.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


M.P.P. est un groupe de photographes Urbex et d’enquêteurs paranormals sérieux. Menant nos investigations ou nos de reportages photos autant sur des lieux dits hantés, ou non hantés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jedy
Admin
Jedy


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 55
Localisation : St Quentin sur Isere

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE   COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE I_icon_minitimeMar 16 Avr - 16:37

[justify]HISTORIQUE :

Du style baroque, il date du début du 20ème siècle. Pendant la seconde guerre mondiale il a servi de QG à la résistance et c'est pour cela que les allemands en 1944 l'incendièrent. Il brûla pendant 3 jours. Depuis il est à l'abandon mais le rez-de-chaussée, les écuries, la chapelle et les caves peuvent encore être visitées bien que cela soit plus ou moins dangereux. La nature y a repris ses droits, du lierre serpente sur les murs et des arbres poussent en son sommet.

DATE :

Lundi 8 avril 2013

Un premier repérage en condition URBEX est effectué ce jour. quelques photos du château extérieur et intérieur sont effectuées, repérage des alentours et visite des écuries et de l'église qui se trouve en amont du château et dans le même état que lui. Je descends dans la cave du château. Celle-ci est toute voûtée et se compose d'un grand couloir qui parcourt le château et dispatche sur 6 pièces de tailles différentes. Je commence à m'installer dans un bout du couloir, côté gauche de la descente et décide de faire les pièces une par une pour les photos. J arrive à la dernière pièce qui se trouve au fond du couloir à droite de la descente et là je ressens quelque chose de bizarre. je finis mes photos et décide de mettre en route l'EMF et faire quelques PVE, je commence par les premières pièces que j'ai visité, rien de spécial, l'EMF ne bouge pas, je fais quelques PVE quand même, et je finis sur cette fameuse pièce. Je mets en route l'EMF, commence la PVE, des pointes commence à se faire sentir sur l'appareil. Je pose quelques questions et presque à chaque question l'EMF descend de -55 à -54 ou 53. A la question pouvez vous jouer avec mon appareil, l'EMF fait une pointe à -50. Je stoppe là cette mini enquête et m'empresse de rentrer pour en parler à mon coéquipier JM.

DATE :

Nuit du Jeudi 11 et Vendredi 12 avril 2013

Nous arrivons sur le coup des 22h sur place, le temps n'est pas top, quelques gouttes sont présentes. On fait le tour des lieux en contournant le château et on part en direction des écuries et de l'église. Une visite approfondie pour voir si il n'y a pas de traces d'époque, et on décide de retourner au château. On explore les niveaux supérieurs et découvrons quelques anciennes traces de tapisserie de l'époque et quelques impacts de balles devant dater de la seconde guerre mondiale. Et on descend dans la cave. La pluie commence à s'accentuer. Nous faisons le tour des pièces dans le même sens que je l'avais fait la première fois. Je laisse passer mon cohequipier devant pour voir ses réactions par rapport aux pièces. A chaque pièce, il me dit qu'il ne ressent rien, et que c'est très calme au niveau ambiance. On arrive vers la dernière pièce au fond à droite, et il à un moment de recul et m'indique qu'il ne ressent pas du tout cette pièce et qu'il a des sensations bizarres. Je lui fais part de ce que moi j'avais ressenti la première fois. On commence donc à installer du matériel, je prends quelques photos d'enquête, une petite vidéo, et on installe des détecteurs de mouvement. 1 dans le couloir et un dans cette fameuse pièce. Quelques minutes plus tard le détecteur de mouvement de la pièce du fond s'allume, personne n'est présent à côté… on regarde, et bien évidemment, le matériel était en cours de préparation donc nous n'avons pas pu nous précipiter pour filmer ou enregistrer. Nous entrons dans cette pièce une fois le matériel prêt et décalons le détecteur pour qu'il prenne l'entrée de la pièce et pour que l'on puisse travailler tranquille. Nous commençons une première PVE tout en filmant, et une première batterie de la caméra tombe en rade. Changement de batterie et nous reprenons.  Quelques petites pointes d'EMF vont être présentes, la plus basse passera à -52.  Après quelques minutes d'enregistrement, nous stoppons la PVE et l'enquête, et nous rebroussons chemin sous la pluie, le chemin est inondé et infesté de crapauds… C'est la saison de la reproduction… Attention où l'on marche… Retour chez nous vers 2h30. Cela restera une très bonne enquête, où nous avons vécu quelques expériences sympa. Il ne nous reste plus qu'à étudier.


PHOTOS DE REPERAGE


COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch01

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch02
Le château vu des écuries.

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch03
L'entrée principale qui donne sur le balcon et les 2 grands escaliers.

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch04
L'entrée des écuries.

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch05
Les escaliers qui donnent à l'entrée principale, les mêmes se trouvent en symétrie de l'autre côté du balcon.

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch06
Le couloir des caves voûtées du château donnant sur 6 pièces plus ou moins grandes.

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch07
Les traces de l'ancien escalier qui monte aux étages, et la porte arrière qui donne sur le chemin qui part vers les écuries et l'église.

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Ch08
La pièce principale de la Cave, qui est l'ancienne chaufferie du château.


PHOTOS DE L'ENQUÊTE

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E03

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E04

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E05

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E06

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E07

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E09

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E10

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E11

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E12

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE E13

BILAN DE L'ENQUETE :

Ressenti : OUI, au même endroit à des intervalles différents par 2 personnes différentes
EMF : Oui, l'EMF à réagi, non pas dans des extrêmes, mais légèrement, sachant que dans ce lieu il n'y a aucune perturbation (relais ou autre).
PVE : aucune.
Photos : rien de spécial.
Caméra : rien de spécial.
Détecteur de mouvement : il s'est déclenché dans cette même pièce.
Odeur : non

Nous ne considérons pas ce château comme hanté, juste quelques esprits résiduels qui peuvent interférer.


Dernière édition par Jedy le Jeu 4 Juil - 11:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://explophotographiste.centerblog.net/
Poulette
Admin
Poulette


Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 53

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE   COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:33

ça donne vraiment envie de visiter ce lieux Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2016

COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE   COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:05

Après avoir découvert votre site. Passionnée d'Urbex et de vieilles pierres. J'ai tenté l'expérience, d'aller faire des photos au chateau de St Sixte. Un vrai régal, après une bonne vingtaine de minutes de marche dans les broussailles. Enfin le voilà. Malheureusement, il ne m'a pas été possible de descendre au sous sol, la descente était tès boueuse. Mais j'ai passé un très bon moment et de beaux clichés, que je vais partager avec mes amis de FB. Par contre une petite anecdote. Je ne vais jamais seule sur ces sites. Je me trouvais devant l'entrée avec les escaliers. J'ai apercu une ombre sombre, se deplacer à travers les arbres. J'attends quelques secondes en pensant que mon ami venait voir ce que je faisais. Rien ... Il était à l'autre bout du batiment de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE   COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU D'ENQUETE AU CHATEAU ABANDONNÉ DE ST SIXTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU D'ENQUETE AU COUVENT DES URSULINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.P.P. :: votre 1ère catégorie :: LES ENQUÊTES DE L'ÉQUIPE-
Sauter vers: